top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMartin Bié

Ski Blizzard Bonafide 97 Test

Le Blizzard Bonafide 97 2022-2023 : en test à travers l'Europe

Voici un aperçu de cet hiver 2022 pour se faire une idée de la qualité de ce ski de la marque Blizzard. C'est mon ski de tous les jours de Novembre à Avril, pour skier en station.

Blizzard BOnafide 97 Grand Tourmalet Décembre
Blizzard Bonafide 97 Grand Tourmalet Décembre

Skis Blizzard Bonafide 97 La Mongie
Blizzard Bonafide 97 La Mongie

J'ai emmené mon fidèle compagnon le ski Blizzard Bonafide 97 sur les stations du Grand Tourmalet, Peyragudes, Baqueira-Beret, Tignes & Meribel pour chercher des pentes variées et des qualités de neiges variables, conditions idéales pour réaliser le test de ce ski Blizzard.

Le Ski Blizzard Bonafide 97 2023 en stations :

Composé d'un talon plat, d'un léger rocker & gros cambre, il possède tous les ingrédients. Avec une construction flipcore et un bon dosage de l'épaisseur de la plaque titanal, Blizzard propose un vrai ski sportif unique, enivrant et sur-vitaminé qui me correspond à 100%.


Testé en 177, c'est un concentré de polyvalence toutes neiges et toutes courbes.

Les vidéos réalisées cet hiver avec le téléphone parlent mieux que les mots :

  • Le Blizzard Bonafide 97que j'ai testé ici à Baqueira dans 20cm de poudre cachée :


  • Voici le Blizzard Bonafide 97 Testé en carving ici sur une piste damée au Grand Tourmalet en collaboration avec la station et l'entité Tourmalet Pic du Midi.


Que vaut le le Blizzard Bonafide 97 sur piste ?


Grâce à son talon droit et raide, le ski dirige parfaitement et ne bouge pas sur la carre. Il répond au doigt et à l'œil. On pilote pilote ce Blizzard Bonafide 97 en mode géant sans ancrer, et il réagit facilement pour le mettre en dérive/pivot en urgence lorsque qu'on ride. Le toucher de neige du ski Blizzard Bonafide 97 est feutré en absorbant parfaitement le terrain. Le ski redistribue les vibrations de manière homogène.


Et le Blizzard Bonafide 97 en hors-piste & couloirs ?


Il n'y a pas que la poudre de cinéma et la piste damée dans la vie ! La trafollée et les couloirs rapés, c'est attirant ! Le ski sécurise un maximum avec son vrai talon et le léger rocker spatule permet de virer avec aisance et de faire des virages sautés. C'est génial !

⚠ Il faut rester bien positionné sur l'avant, le ski pousse fort et on peut se mettre vite à la faute si on est mal positionné en trafolée.

Dans la poudre, le ski accélère et permet de marquer de gros appuis et faire voler la neige.

En bref, Blizzard Bonafide 97 : c'est une ski parfait que je garde 70% de la saison peu importe les conditions en stations, de novembre à avril, Pyrénées et Alpes.

Merci Blizzard.

Plus d'images, vidéos et stories pour le Blizzard Bonafide 97 : https://www.instagram.com/tinsse/



Post: Blog2 Post
bottom of page